Job Offer - Physicien médical (H/F) - Centre Oscar Lambret - Lille

22 Dec 2017
Odile Michel

Le Centre Oscar Lambret, Centre Régional de Lutte Contre le Cancer des Hauts de France est situé à Lille et dispose de 200 lits.

Employant 900 salariés, le Centre Oscar Lambret accueille chaque année 22 000 patients dont 7800 nouveaux patients.

 

Dans un contexte professionnel attractif (service de physique médicale, pluridisciplinarité des activités, prise en charge globale des patients, recherche clinique et innovation thérapeutique), le Centre dispose d’un important plateau technique de radiothérapie externe et de curiethérapie: 3 Tomotherapy, 1 CyberKnife® VSI, 1 CyberKnife M6, 1 GammaKnife, 1 accélérateurs MLC / EPID, 2 Scanners dont un dédié à la radiothérapie, 1 projecteur HDR et 2 projecteurs PDR pour la curiethérapie. Le Département d’Imagerie Médicale (IRM 3 tesla) et l’Unité de Médecine Nucléaire (1 TEP, 1 gamma camera CT, 1 SPECT) complètent ces équipements et sont associés à des programmes de recherche menés par le Département Universitaire de Radiothérapie.

Le Centre Oscar Lambret construit 2 nouveaux bunkers en 2018 pour y installer 2 machines de type VMAT et un nouveau pôle pour le repérage anatomique en radiothérapie avec un nouveau CT Siemens RT Confidence Pro et une IRM Siemens Aera 1.5 T.

 

Le service de physique médicale du Centre Oscar Lambret recherche un(e)

 

PHYSICIEN(NE) MEDICAL(E) (H/F)

 

Au sein d’une équipe de 8 Physiciens médicaux, vous participerez à toutes les missions dévolues au physicien médical selon l’article L. 4251-1 du code de la santé publique : « Le physicien médical exerce au sein d’une équipe pluri-professionnelle. Il apporte son expertise pour toute question relative à la physique des rayonnements ou de tout autre agent physique dans les applications médicales relevant de son champ d’intervention. Il est chargé de la qualité d’image, de la dosimétrie et de l’exposition aux autres agents physiques.»

Vous participerez aux enseignements dispensés au Master de Physique Médicale de l’université de Lille et aux projets de recherche du service.

 

Vous êtes titulaire du DQPRM, ou de son équivalent en France ou dans un pays de l’Union Européenne.

 

Votre candidature  (lettre et  CV) est à adresser à la Direction des Ressources Humaines  du Centre Oscar Lambret, 3 rue Frédéric Combemale - BP 307 – 59020 Lille Cedex.

ou par mail : drh@o-lambret.fr

 

Contact : t-lacornerie@o-lambret.fr

 

www.centreoscarlambret.fr

Article kind
Content type
Tags